La préparation Mentale Collective

Un(e) préparateur(trice) mental(e) peut intervenir auprès d’une équipe, au sein d’un club. Son but est d’accompagner un ensemble de personne dans son ensemble et répondre au demandes collectives qui en découlent. Un travail en préparation mentale collective peut être couplé avec un travail individuel en parallèle.

La cohésion d’équipe, le leadership,  l’identité collective et la gestion de conflits sont des exemples de thématiques qui peuvent être abordées avec un collectif

Equipes

     Le but de l’entrainement mental collectif est de créer une dynamique de groupe permettant aux sportifs d’avoir des buts, des valeurs et des normes communes.

      Une équipe est avant tout un groupe de sportif qui doit évoluer ensemble afin d’être le plus performant possible.

     La gestion de conflit, la cohésion d’équipe et le leadership permettent également le bon fonctionnement d’une équipe. 

Entrainement Mental - Equipes - Lea Noel - Préparation Mentale Coaching

Equipes techniques

Equipes Techniques - Préparation Mentale -Lea Noel

   L’équipe technique est souvent composée de plusieurs personnes avec des missions différentes au service d’une même cause. L’accompagnement d’une telle équipe permet comme pour une équipe sportive, de créer une dynamique de travail efficace et agréable.

   Des points clés sont indispensables au travail de groupe comme la communication, la gestion du conflit et le leadership … 

Club

      Le fait d’intégrer une préparatrice mentale dans un club permet de développer ses atouts mentaux tout au long de la saison. Ce travail peut être fait auprès des sportifs, de l’équipe technique et de tous les membres du club.

    Une collaboration au sein du Staff technique permet une coordination plus importante et ainsi un travail plus performant.  

Club - Lea Noel - Préparation Mentale Coaching

Stages

Stages - Lea Noel - Préparation Mentale Coaching

     L’intégration d’un travail en préparation mentale lors d’une période de stage (comme les stages de reprise ou de mi-saison …) permet un travail sur une thématique particulière

     On peut utiliser une courte période comme un stage pour découvrir un axe de travail et l’approfondir. La cohésion et la communication peuvent être des exemples de sujets abordés. 

Vous vous êtes reconnu dans une de ces catégories ?

Rendez-vous sur la page Contact pour un renseignement, une demande ou un entretien …

⇣ Retrouvez mes réseaux sociaux ci dessous  ⇣

Suivez Lea Noel – Préparation Mentale et Coaching

 
close

Suivre l'actualité 👩‍💻

Un mail à la sortie des articles. 🖋

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib